Eiffage déploie une solution de stockage d'eau minérale pour les Eaux de Volvic
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 12:53
Ce projet contribue à la transition environnementale du site en réduisant les prélèvements d'eau tout en garantissant la continuité des capacités de production.
Le projet 'Tank' consiste en l'installation de deux cuves de 1 500 m3 destinées au stockage d'eau minérale sur le site de Volvic (63).
Cette capacité permet à la Société des Eaux de Volvic de réduire de 5 % ses prélèvements annuels, en limitant au maximum les pertes en eau lors de pannes, maintenances ou changements de production.
Au-delà de la construction des cuves, ce projet répond à des enjeux techniques majeurs : assurer la fiabilité et la sécurité des installations, mais aussi optimiser la consommation d'eau et la performance industrielle.
La collaboration avec la Société des Eaux de Volvic a couvert l'ensemble du cycle de vie du projet : définition des besoins, étude, conception, installation et mise en service des équipements.
'Grâce à l'implication de nos équipes, le système mis en place permet de réguler l'alimentation en eau depuis les forages et contribue à une gestion optimisée de la ressource' indique le groupe.
| 122,2000 EUR | Euronext Paris | +0,08% |
A lire aussi
-
Alors que les transactions dans l’ancien repartent, la construction neuve continue de s’effondrer, laissant planer la menace d’une pénurie durable de logements. L’agence Fitch, qui vient de livrer son verdict sur le marché immobilier français, anticipe des prix ... Lire la suite
-
Le Parlement européen a adopté mercredi un texte exhortant Bruxelles à faciliter l'accès à des avortements "sûrs" à toutes les femmes du continent. L'accès aux interruptions volontaires de grossesses diffère nettement d'un pays européen à l'autre: il est protégé ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a prévenu mercredi en Conseil des ministres que "la France s'opposerait de manière très ferme" s'il y avait "une volonté de passage en force de la part des instances européennes" sur l'accord commercial avec les pays du Mercosur, a rapporté la porte-parole ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue en légère hausse à l'ouverture mercredi et les Bourses européennes, hormis Londres, sont sur une tendance hésitante à mi-parcours, dans une séance sans grand catalyseur alors que les investisseurs cherchent toujours ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer